Qu’est-ce qui nous rend uniques?

CONTIENT de l’acide lactique naturel

Soutient la croissance des bonnes bactéries dans la flore vaginale

APPORTE un pH équilibré

Maintient l’acidité naturelle de la zone intime

EFFICACITÉ ET INNOCUITÉ testées cliniquement

Un produit éprouvé pour vos soins intimes

60 ANNÉES de savoir-faire

Des millions de femmes lui font confiance dans le monde entier

Une gamme complète

de lotions intimes pour tous les symptômes et toutes les phases de la vie

Des composants actifs naturels

Enrichis par des composants actifs naturels apportant des avantages thérapeutiques

Lactacyd – Histoire de marque

Chez Lactacyd, nous sommes convaincus que la santé de la femme nécessite une attention et des soins particuliers. Avec une expertise de plus de 60 ans, Lactacyd est le spécialiste de l’hygiène féminine et son héritage est dédié aux soins intimes.

Lactacyd a été fondé en France en 1950 par des scientifiques qui souhaitaient créer un produit efficace pour prévenir les irritations. En testant les meilleurs composants, ils ont découvert les vertus de l’acide lactique qui est produit naturellement dans le corps de la femme pour protéger la zone intime. Leurs recherches ont donné naissance à un soin intime lavant qui offrait aux femmes la douceur qu’elles cherchaient pour leur hygiène intime.

L’efficacité et la tolérance de ce nettoyant doux ont été prouvées par de nombreux tests et confirmées par son utilisation par des millions de femmes à travers le monde.

Chez Lactacyd, nous comprenons parfaitement les besoins des femmes en matière d’hygiène intime. Nous proposons des produits adaptés à chaque phase de la vie et offrons des solutions pour les besoins spécifiques au quotidien en termes de fraîcheur et de confort.

Questions sur Lactacyd

Quelques questions fréquemment posées au sujet de Lactacyd

Qu’est-ce que le lactosérum?

Le lactosérum est un ingrédient naturel raffiné à partir du lait. Il est utilisé pour stabiliser et maintenir l’environnement protecteur de la vulve.

Comment utiliser un soin lavant féminin? Puis-je l’utiliser au quotidien?

Lactacyd peut être utilisé comme un savon liquide, sur l’extérieur de la zone intime, sous la douche ou dans le bain. Faites mousser, puis rincez abondamment à l’eau claire. Séchez soigneusement avec une serviette propre. Appliquez uniquement sur l’extérieur de la vulve. Les produits Lactacyd ont un pH adapté qui respecte l’acidité naturelle du vagin. En outre, ils sont très doux, ne contiennent pas de savon et conviennent par conséquent à une utilisation quotidienne.

J’utilise du savon liquide et des briques de savon depuis des années pour laver la zone intime et je n’ai pas de problème. Est-il vraiment nécessaire d’utiliser un soin lavant féminin?

Quelle que soit leur forme (liquide ou en brique), les savons ont généralement un pH élevé bien différent de celui de l’environnement naturel du vagin. De tels produits ne feront qu’endommager la couche acide naturelle du vagin qui le protège contre les mauvaises bactéries. Les produits Lactacyd ont un pH adapté qui respecte l’acidité naturelle du vagin. En outre, ils sont très doux, ne contiennent pas de savon et conviennent par conséquent à une utilisation quotidienne.

Qu’est-ce que l’acide lactique?

L’acide lactique est un liquide naturellement produit par l’organisme dans la peau de la vulve et à l’intérieur du vagin pour créer un milieu naturellement acide. Cette acidité naturelle favorise le parfait équilibre de la flore vaginale. L’équilibre entre les bonnes et mauvaises bactéries présentes dans le vagin est préservé et la zone intime est protégée contre tous les types d’infections. L’acide lactique est produit par des lactobacilles (les bonnes bactéries) dont la croissance est à son tour facilitée par un environnement acide (pH faible).

Les produits Lactacyd contiennent du L-acide lactique, tel que celui produit naturellement par le corps, et ont un pH adapté qui protège l’acidité naturelle du vagin.

Que sont les lactobacilles?

Les lactobacilles sont un type de bactéries présentes dans la flore vaginale et qui produisent l’acide lactique. L’acide lactique crée un milieu acide qui protège le vagin contre une prolifération de bactéries nuisibles susceptibles d’entraîner diverses infections. Plus les lactobacilles sont nombreux, plus le milieu acide naturel du vagin est stable.

Toutes les femmes peuvent-elles utiliser Lactacyd?

Oui, des millions de femmes utilisent Lactacyd et en sont satisfaites. Dès vos premières règles jusqu’après la ménopause, Lactacyd offre une gamme complète de soins intimes lavants, adaptés à chaque phase de la vie.

A quel âge pouvez-vous commencer à utiliser Lactacyd?

Lactacyd peut être utilisé dès les premières règles. Généralement, les menstruations apparaissent vers l’âge de 12 ans, bien qu’elles puissent survenir plus tôt ou plus tard. Sous l’influence des hormones, des sécrétions et odeurs peuvent commencer à apparaître. Les produits Lactacyd destinés à l’hygiène intime au quotidien participent à préserver l’équilibre naturel de votre zone intime et vous aident à vous sentir fraîche et sûre de vous. Nouveau : Lactacyd Girl – le premier gel lavant intime pour les filles dès 3 ans.

Lactacyd peut-il être utilisé quotidiennement?

Les produits Lactacyd ont un pH adapté qui respecte l’acidité naturelle du vagin. En outre, ils sont très doux et ne contiennent pas de savon, ils conviennent donc à une utilisation quotidienne.

Est-ce que Lactacyd est aussi à usage interne?

Non, le lavage de l’intérieur de votre vagin n’est pas nécessaire. Le vagin se nettoie lui-même, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire d’y introduire des douches ou des produits similaires. De surcroît, la douche est un facteur de risques pour les vaginoses bactériennes (VB). Vous pouvez vous sentir propre et fraîche en utilisant un nettoyant doux avec des agents désodorisants tels que le Lactacyd pour laver la partie externe (vulvaire).

Quels sont les points de vente de Lactacyd?

Lactacyd est vendu en pharmacie, en droguerie et dans certaines grandes surfaces (ex. Coop). La gamme Lactacyd Plus est exclusivement disponible en pharmacie et droguerie.

Quels produits puis-je utiliser pour prévenir les odeurs?

Pour contribuer à la prévention des odeurs, commencez par une lotion nettoyante douce telle que Lactacyd Active ou Fresh. Cette lotion contient des substances actives désodorisantes qui contribuent à empêcher l’apparition d’odeurs.

En quoi Lactacyd est-il différent?

Les produits Lactacyd contiennent des ingrédients tels que l’acide lactique, qui stimule la protection naturelle du vagin. Les produits ont un pH adapté qui respecte l’acidité naturelle du vagin. En outre, ils sont très doux et ne contiennent pas de savon, ils conviennent donc à une utilisation quotidienne.