Grossesse

La grossesse, l’un des plus beaux moments de la vie, est aussi une période de changements pour votre corps. Dans cet article, nous répondons à toutes les questions sur la grossesse et votre zone intime. Depuis la façon de se sentir fraîche et confiante pendant la grossesse jusqu’à ce qu’il faut faire en cas d’infections vaginales.

Lactacyd peut-il être utilisé pendant la grossesse?

Lactacyd peut être utilisé en toute sécurité. Il est doux, ne contient pas de savon et est adapté à votre zone intime. Pendant la grossesse, votre zone intime est particulièrement vulnérable. Utilisez Lactacyd Plus Active qui inhibe la prolifération des mauvaises bactéries et préserve ainsi l’équilibre naturel de votre zone intime.

Pouvez-vous utiliser Lactacyd régulièrement si vous souhaitez tomber enceinte?

Absolument. L’utilisation de Lactacyd n’a aucun effet sur votre fécondité ou sur la qualité du sperme.

Que faire si je suis enceinte et si j’ai une infection vaginale (ce qui est courant chez la plupart des femmes enceintes)? Puis-je prendre des médicaments par voie orale et topique en toute sécurité?

Il est toujours plus prudent de demander conseil à votre gynécologue si vous souhaitez prendre des médicaments pour traiter une infection vaginale durant la grossesse. Si vous suspectez une infection vaginale alors que vous êtes enceinte, consultez immédiatement votre médecin afin qu’il/elle puisse vous examiner et vous donner les instructions adéquates sur les médicaments à utiliser.

Je suis enceinte et j’ai une infection vaginale. Dois-je m’inquiéter pour mon bébé?

La plupart des infections vaginales chez les femmes enceintes n’affectent pas le bébé. Une candidose vaginale survenant pendant la grossesse ne pénétrera normalement pas dans l’utérus et n’affectera par conséquent pas le bébé d’une quelconque façon. Les problèmes associés à ces infections concernent principalement l’inconfort de la mère en raison des démangeaisons et des irritations.

Des recherches récentes ont indiqué que la vaginose bactérienne augmentait le risque de naissance prématurée ou de fausse couche1. Si vous suspectez une infection vaginale pendant la grossesse, consultez votre médecin.

Les femmes enceintes sont dix fois plus sujettes aux infections vaginales que celles qui ne le sont pas. Durant la grossesse, les niveaux d’hormones augmentent, ce qui bouleverse le milieu vaginal normal et favorise la croissance des mauvaises bactéries. Si vous êtes enceinte, consultez régulièrement votre médecin afin de prévenir ou de soigner immédiatement toute infection vaginale.