Ménopause

Au début de la ménopause, votre corps produit moins d’œstrogènes. Les parois vaginales deviennent par conséquent plus fines et plus sèches et une diminution de la lubrification par votre muqueuse entraîne une sécheresse vaginale. La diminution des œstrogènes engendre une augmentation du pH de la zone intime. Cela réduit la protection acide naturelle du vagin et vous rend plus vulnérable aux irritations et démangeaisons. Votre zone intime a besoin de davantage d’attention. Vendu dans les pharmacies et drogueries, Lactacyd Plus Hydratant a un pH adapté et contient des agents hydratants qui restaurent et renforcent le film hydrolipidique naturel de la peau.

Durant la ménopause, toutes les femmes souffrent-elles de sécheresse vaginale ou est-ce seulement un mythe?

La sécheresse vaginale chez les femmes ménopausées n’est pas un mythe. Durant la ménopause, vous subirez des modifications hormonales, dont une chute des niveaux d’œstrogènes.

Une chute des niveaux d’œstrogènes peut entraîner un amincissement et un assèchement des parois vaginales. Une diminution de la lubrification par vos muqueuses provoque une sécheresse vaginale.

Certaines femmes prennent des suppléments hormonaux pour rétablir l’équilibre après ces modifications. Lactacyd Plus Hydratant a un pH adapté et contient des agents hydratants pour une meilleure hydratation de la zone intime.

J’ai des pertes vaginales trop abondantes même depuis le début de la ménopause. Est-ce normal?

Des pertes vaginales excessives peuvent être le signe d’une infection vaginale. C’est particulièrement courant chez les femmes ménopausées en raison des déséquilibres hormonaux qui rendent le vagin plus sujet aux infections bactériennes. Demandez conseil à votre médecin ou gynécologue à propos des médicaments permettant de traiter des infections vaginales.

Comment savoir si je souffre de sécheresse vaginale?

L’inconfort peut être interne, externe, ou les deux. De nombreuses femmes remarquent qu’elles souffrent de sécheresse vaginale lorsque les rapports sexuels deviennent inconfortables ou lors de l’entrée dans la ménopause. Un hydratant féminin peut être utilisé pour apaiser la sécheresse vaginale et pour rendre les moments intimes plus agréables. Lactacyd Plus Hydratant a un pH équilibré et contient des agents hydratants pour une meilleure hydratation de la zone intime.