Sécheresse

La sécheresse est un autre désagrément courant dans la zone intime. Elle peut être due à une modification hormonale à la suite des règles, à la ménopause, ou à une résistance affaiblie.

Que faire si vous souffrez de sécheresse intime?

Si vos rapports sexuels ne sont pas aussi agréables que vous le souhaiteriez, l’utilisation d’un lubrifiant ou d’un préservatif lubrifié peut s’avérer utile. N’utilisez jamais de salive pour humidifier votre vagin, car la salive a un pH différent et les bactéries présentes dans votre bouche risquent d’affecter la protection naturelle du vagin. Lactacyd Plus+ Hydratant a un pH équilibré et contient des agents hydratants pour une meilleure hydratation de la zone intime. Si vous pensez qu’il s’agit d’un problème plus délicat, demandez conseil à votre médecin ou gynécologue.

Sécheresse vaginale et ménopause

L’inconfort peut être interne, externe, ou les deux. De nombreuses femmes remarquent qu’elles souffrent de sécheresse vaginale lorsque les rapports sexuels deviennent inconfortables ou lors de l’entrée dans la ménopause. Un hydratant féminin peut être utilisé pour apaiser la sécheresse vaginale et pour rendre les moments intimes plus agréables. Lactacyd Plus Hydratant a un pH équilibré et contient des agents hydratants pour une meilleure hydratation de la zone intime.